Xiaomi M365 Pro, Notre avis

Aperçu

Qualité




Performances




S.A.V




Polyvalence




Points positifs Cette nouvelle version de la célèbre Xiaomi M365 tient la route nettement plus longtemps. Vous pourrez effectuer environ 10 à 15 km de plus avec ce modèle ce qui la range en terme de performances parmi les meilleures trottinettes électriques. On aime également le nouvel écran de contrôle des indicateurs, ainsi que le nouveau plateau pour mieux reposer ses pieds. Les pneus en gomme avec chambre à air apportent un vrai confort.
Points négatifs Cette nouvelle version pèse presque 2 kilos de plus que son aînée, qui nous semblait déjà lourde. Les pneus sont sensibles à la crevaison.
Commentaires Xiaomi a tenu ses promesses en améliorant son précédent modèle, sans pour autant en doubler le prix. La M365 dans sa version PRO permet des trajets plus agréables, et surtout plus longs, pouvant éviter de la recharger trop souvent. Un bon investissement pour les débutants comme les plus confirmés.


Note
4.5/5

DEMO


Caractéristiques

Autonomie 45km maximum




Vitesse max 25km/h




Charge supportée 100kg




Puissance du moteur 475 Watts




Poids 14,2kg




Type de trottinette Polyvalente
Batterie Lithium LG – 474 Wh
Garantie 2 ans pour la trottinette, 1 an pour la batterie
Contacter le S.A.V 0 805 37 09 16 Horaire d’ouverture: Lundi au vendredi de 9h à 20h / Samedi de 9h à 18h
Positionnement Milieu de gamme
Difficulté à soulever Difficile

Notre avis

Points forts

Un design encore amélioré, avec cette finition noir mat. Une batterie redoutable, et une puissance en côte décuplée font de la Xiaomi M365 PRO un petit bijou dans les trottinettes milieu de gamme. Petit détail qui fait son charme : le nouveau tableau de bord intuitif.

Points faibles

Son poids est pour nous le seul point négatif de cette trottinette.

Conclusion

Une excellente trottinette de milieu de gamme. Confortable à conduire, moins à porter… Si vous avez hésité à passer chez Xiaomi quand ils ont sorti leur première version de la M365, cette version PRO saura vous convaincre.

Photos

Les alternatives

La trottinette Xiaomi M365, une ancienne version de celle-ci, plus adaptée aux petits budgets. L’alternative française aux Xiaomi est représente par la Runway de Wegoboard. Ou encore la Wegoboard Suprem. Si vous recherchez une trottinette plus facile à transporter, consultez notre top des trottinettes électriques légères.

Ninebot ES2 vs Ninebot ES4

Ce qui a changé :

L’autonomie

La batterie passe de 7800 mAh à 12800 mAh, Xiaomi ce qui permet au constructeur d’annoncer une autonomie de 45 km pour la ES4. Contrairement aux 30 km de la ES2.

Le poids

1,7 kg en plus, soit 14,2 kg au total. C’est la conséquence directe de la nouvelle batterie. On ne peut pas tout avoir.

Le moteur

300 watts contre 250 watts et la promesse de mieux gérer les pentes.

Le frein

Un rayon de freins un peu plus grand pour la promesse d’un meilleur freinage.

Le plateau

Un peu plus de place pour poser ses pieds sur cette nouvelle version.

Le prix

Une augmentation de 100 euros, qui la place aux alentours des 500 euros selon le revendeur. Cette hausse du prix est justifiée et place la Xiaomi M365 Pro dans la moyenne des prix.

Laisser un commentaire