Ninebot ES4, notre avis

Aperçu

Qualité




Performances




S.A.V




Polyvalence




Points positifs La batterie supplémentaire incluse fait toute la différence sur ce modèle. Les finitions sont soignées, la conduite confortable, une vraie version améliorée de la NINEBOT ES2
Points négatifs Pas la plus légère des modèles polyvalents. On regrette les problèmes de controlleurs auxquels la marque fait face. Lorsqu’on allume les lumières, la trottinette n’accélére pas et devient plus lent (Demandez bien à votre revendeur si ce problème a été réglé)
Commentaires L’ancêtre, la Ninebot ES2 était déjà une très bonne trottinette , et celle-ci fait encore mieux, notamment grâce à cette batterie. On voit que Ninebot a écouté ses utilisateurs et on espère qu’ils régleront leurs problèmes de contrôleurs. N’espérait pas trop la soulever très longtemps. En revanche elle dispose d’un excellent confort de conduite.


Note
3.9/5

DEMO


Caractéristiques

Autonomie 45km +




Vitesse max 30 km/h




Charge supportée 100kg




Puissance du moteur 300W




Poids 14kg




Type de trottinette Polyvalente
Batterie 10.4Ah
Application Oui, affichage de la vitesse, kilomètrage, réglages couleurs leds…
Garantie 2 ans pour la trottinette, 1 an pour la batterie
Contacter le S.A.V Les informations nous parvenant concernant le S.A.V de la marque sont assez négatives, et le site S.A.V de Ninebot est actuellement indisponible à l’heure où nous parlons. Tournez-vous vers un revendeur comme Mobility Urban qui bénéficie de son propre service en cas de pépins.
Positionnement Milieu de gamme
Difficulté à soulever Acceptable

Notre avis

Points forts

Cette nouvelle Ninebot est vraiment conçue pour le confort et la fierté de circuler sur un bel appareil. Comparé à certaines trottinettes qui peuvent faire ressentir de la fatigue après quelques kilomètres, celle-ci est loin de poser ce problème. On aime également les petits détails qui font la différence, comme la lampe intégrée et le look and feel hi-tech notamment grâce à l’application connectée et le bel écran lcd.

Points faibles

Le manque cruel de puissance en montée…Si vous habitez dans un endroit vallonné, on ne vous la conseille pas. Le poids vous empêche de monter des escaliers sereinement avec par exemple. Les bugs du contrôleur.

Conclusion

Agréable à conduire dans l’ensemble (à part en côte) la Ninebot ES4 est une bonne citadine, elle tient très bien la route. Attention à ses défauts de fabrication.

Photos

Les alternatives

La vraie alternative pour ce type de modèle, elle est française. Il s’agit de la Runway. Elle a l’avantage de bénéficier d’un S.A.V. Sinon, vous pouvez optez pour la version précédente la Ninebot ES2.

Laisser un commentaire