Speedway Mini 4, Notre avis

Aperçu

Qualité




Performances




S.A.V




Polyvalence




Points positifs De bonnes suspensions, une grande capacité de batterie, et des freins agréables auxquels l’utilisateur s’habituera sans problème.
Points négatifs Pas de lumière de signalement lors du freinage, et un poids supérieur à certaines trottinettes de sa catégorie.
Commentaires Minimotors (le constructeur) aime produire des modèles de trottinettes électriques très puissantes. Avec ce modèle, ils ont fait un effort pour les citadins en quêtes de plus de légèreté et de praticité. Pour les utilisateurs à la recherche de confort et de performance, prêts à investir dans une trottinette d’une excellente qualité, il s’agit d’un choix. Elle reste néanmoins assez lourde pour être soulevée dans les transports en commun par exemple, mais son rapport poids/puissance/performances est assez spectaculaire et mérite d’être souligné.


Note
4.8/5

DEMO


Caractéristiques

Autonomie 50 à 55km maximum




Vitesse max 45km/h/h




Charge supportée 120kg




Puissance du moteur 500 Watts




Poids 16,3kg




Type de trottinette Polyvalente
Batterie Panasonic 48V 16Ah
Garantie 2 ans pour la trottinette, 1 an pour la batterie
Contacter le S.A.V 01 85 49 07 08 // Lundi – Vendredi : 10h/12h30 – 13h30/17h
Positionnement Haut de gamme
Difficulté à soulever Difficile

Notre avis

Points forts

Les suspensions sont vraiment le gros point positif de cette trottinette. Elle n’est pas encore dans la catégorie des tout-terrain mais s’en rapproche. Ses fonctions customisables telles que les réglages de vitesse, le système de frein électrique, ou le mode économie de batterie sont également un atout.

Points faibles

Pour ce prix, nous ne trouvons pas grand chose à reprocher à la Speedway Mini4pro. Les seules faiblesses de cette trottinette on été évoquées plus tôt dans l’article et concerne principalement le poids. Méfiez-vous également du revendeur, prenez-en sérieux pour vous assurer de la qualité du service après-vente.

Conclusion

Une excellente trottinette à moins de 1000€, mais qui est tout de même à classer dans le haut de gamme. Bien qu’elle soit assez lourde à porter, cela n’impacte pas sa mobilité, elle se faufile partout et encaisse les routes légèrement accidentées grâce à ses suspensions avant et arrière. Un modèle à utiliser tous les jours sans problème surtout lorsqu’on connait la durabilité des modèles de la marque Minimotors.

Photos

Les alternatives

On peut penser à la Barooder de Wegoboard, qui elle aussi prend le parti d’un compris entre puissance et usabilité en milieu urbain. Si vraiment vous recherchez la puissance absolue, tournez-vous la Dualtron Thunder par exemple. Pour des modèles plus urbains et plus légers, il existe la Suprem 2.0.

Speedway Mini 4, Notre avis

Aperçu Qualité Performances S.A.V Polyvalence Points positifs De bonnes suspensions, une grande capacité de batterie, et des freins agréables auxquels l'ut

Editor's Rating:
4.8

Laisser un commentaire