Notre avis sur la Xiaomi M365 (Europe)

Aperçu

Qualité




Performances




S.A.V




Polyvalence




Points positifs La facilité de pliage de la Xiaomi M365. Comparée à certaines trottinettes qui se “durcissent” rapidement à force d’être pliées et dépliées, la Xiaomi M365 est résistante de ce côté là. Son design aluminium lui donne un côté plus soigné que les mêmes modèles de milieu de gamme.
Points négatifs On ne peut pas ajuster la taille de la fourche. Celle-ci est fixe et mesure 114cm.
Commentaires Une trottinette d’entrée de gamme, avec un prix assez bas et des performances standards. Elle est plutôt conseillée pour un débutant.e. Ce modèle commence néanmoins à dater. Consultez notre classement des trottinettes électriques pour adultes pour trouver des modèles plus récents.


Note
3.9/5

DEMO


Caractéristiques

Autonomie 30km




Vitesse max 25km/h




Charge supportée 100kg




Puissance du moteur 250 Watts




Poids 12.5kg




Type de trottinette Polyvalente
Batterie Lithium LG – 7,7 Ah 36V
Garantie 2 ans pour la trottinette, 1 an pour la batterie
Contacter le S.A.V 0 805 37 09 16 Horaire d’ouverture: Lundi au vendredi de 9h à 20h / Samedi de 9h à 18h
Positionnement Milieu de gamme
Difficulté à soulever Acceptable

Notre avis

Points forts

Une bonne stabilité, des grips confortables et plusieurs modes de vitesse qui permettent de s’adapter à l’environnement de conduite. Le design est soigné, l’écran d’affichage est clair et la Xiaomi dispose d’une barre destinée aux antivols pour trottinette. Un bon produit selon nous.

Points faibles

Assez lourde et imposante, il n’est pas si facile de la transporter partout. Le manque du suspension peut surprendre et fatiguer sur de longs trajets.

À noter également qu’en tant que marque chinoise, Xiaomi, ne disposent pas de magasins physiques en France. Ceci peut poser problème lorsque par exemple vous souhaitez trouver un réparateur pour votre trottinette électrique ou changer une pièce.

Conclusion

Agréable à conduire dans l’ensemble (à part en côte) la M365 est une bonne citadine, elle tient très bien la route. Son prix reste très accessible, ce qui fait d’elle un bon modèle d’entrée de gamme. Certains pourraient lui reprocher son manque d’autonomie ou sa difficulté à monter les pentes, mais ce sont des qualités réservées à des trottinettes électriques plus puissantes qui coûtent beaucoup plus cher.Ceux et celles en quêtes de facilité de transport et de souplesse, se tourneront des trottinettes électriques légères qui pèsent aux alentours des 10 kilos voir moins.

Photos

Les alternatives

La Xiaomi M365 Pro, nouvelle version de la M365 et la Suprem de la marque française Wegoboard.

Notre avis sur la Xiaomi M365 (Europe)

Aperçu Qualité Performances S.A.V Polyvalence Points positifs La facilité de pliage de la Xiaomi M365. Comparée à certaines trottinettes qui se "durcissent

Editor's Rating:
0

Laisser un commentaire