Le top des trottinettes électriques légères. A emporter partout !

Un des critères les plus importants d’une trottinette électrique est son poids. En effet si vous désirez la soulever pour monter les escaliers et prendre les transports en communs, il vous faut une trottinette électrique légère, c’est-à-dire moins de 10 kilos.

Au menu aujourd’hui : Un tableau présentant les différentes caractéristiques des trottinettes électriques les plus légères que nous avons testé pour vous, suivi des avantages et inconvénients à prendre en compte.

MODELE PHOTO POIDS BATTERIE PRIX
WEGOBOARD BOOSTER 7.8kg 20km d'autonomie VOIR l'OFFRE SPÉCIALE
MINIMULA EVO 10.5kg 25km d'autonomie VOIR LE PRIX
INOKIM MINIPLUS 8.7kg 15 à 20km d'autonomie VOIR LE PRIX
EMICRO ONE 7.5kg 12km d'autonomie VOIR LE PRIX

WEGOBOARD BOOSTER

  • On aime bien : Elle est ultra pratique car très maniable, en plus d’être légère. L’autonomie affichée de 20km est vraie, nous l’avons vérifiée. Si vous cherchez une trottinette ultra-légère avec de bonnes sensations sur la route, vous allez être servis. Elle est faite pour vous !
  • On aime moins : Pas la plus confortable des trottinettes, on sent bien la route sous ses pieds. Son côté pratique compense largement ce petit “défaut” de confort.
une image montrant la wegoboard booster
WeGoboard Booster, disponible en 3 coloris.

MINIMULA EVO

  • On aime bien : Son autonomie, et son petit atout charme. Les roues lumineuses ! Le système de pliage qu’elle propose permet de la transporter en mode “caddie”, ce qui est vraiment pratique lorsqu’on doit se rendre dans une boutique ou prendre les transports. On a testé, et validé !
  • On aime moins : C’est la trottinette la plus “lourde” de notre top. Bien qu’elle n’ait pas beaucoup de défauts, c’est le seul que nous avons retenu comparé aux autres trottinettes électriques.

une photo de trottinette electrique

Consultez notre avis sur la Wegoboard Booster pour tout savoir sur ce modèle.

INOKIM MINIPLUS

  • On aime bien : Son design épuré (à choisir entre le noir et le blanc), le tout sur un modèle compact. Cette trottinette propose également un port USB sur le guidon, afin de pouvoir recharger son smartphone tout en roulant.
  • On aime moins : 2 modes de vitesse seulement qui ne permettent jamais de dépasser les 20km/h. Les petites roues qui nous donnent l’impression de ne pas être très stables sur cet engin. Nous considérons enfin que son prix est assez élevé au vu de ses performances. Mais si vous souhaitez avant tout un modèle design, foncez !
photo présentant le modèle de trottinette électrique inokim
Modèle Inokim Mini plus noir

photo présentant le model de trottinette inokim mini noir plié

E-MICRO ONE

  • On aime bien : Ses 7.5kg que l’on peut transporter à 1 main !
  • On aime moins : Son autonomie est un point faible qu’on ne peut pas négliger. Elle est vraiment adaptée pour ceux qui souhaitent faire leur trajet en combinant la trottinette avec le métro, le bus ou le tram.
    Il faut également l’aider à la propulsion, le moteur étant plus léger, il est donc moins puissant.

photo du modèle de trottinette e-micro one

Pour conclure

La recherche de légèreté en trottinette électrique a pour but d’augmenter la maniabilité pour l’utilisateur. Néanmoins cela peut faire perdre en confort et en puissance. Le poids “gagné” pour créer le poids plume de ces trottinettes est très souvent dû à l’utilisation d’une batterie et d’un moteur plus légers. Dans notre top 5 des trottinettes électriques les plus puissantes, vous verrez que certains modèles dépassent les 45 kg! Si vous souhaitez vous assurer de ne jamais tomber en panne, il est toujours possible d’acheter une batterie supplémentaire.

Nous conseillons aux futurs propriétaires d’une trottinette compacte de vraiment visualiser l’utilité qu’ils en feront. Ce type de modèle est très bien adapté à ceux qui souhaitent transporter leur 2 roues partout avec eux, même pour faire des courses !

Etes-vous suffisamment bien renseigné sur les trottinettes électriques ? Si vous pensez avoir encore beaucoup à apprendre, consultez notre comparatif ou notre série d’articles vous résumant les bonnes pratiques si vous débutez :

  • Vous n’êtes pas encore sûrs de votre décision d’acheter une trottinette au lieu de la louer ? Jetez un oeil à notre étude !
  • Nouveau propriétaire de trottinette électrique ? Félicitations ! Maintenant que vous êtes entrés dans le club, renseignez-vous sur les bonnes pratiques pour entretenir sa trottinette et munissez-vous de bons équipementspour rouler en toute sécurité.
  • Restez au courant des dernières évolutions concernant la loi sur les trottinettes électriques qui sera très bientôt appliquée. Certaines villes ont déjà pris des mesures pour encadrer la circulation des 2 roues électriques.

Laisser un commentaire