Les antivols les plus sûrs pour votre trottinette électrique

Si on a décidé de vous parler d’antivols aujourd’hui, c’est avant tout pour vous éviter l’erreur que nous avons commis l’année dernière…

Une matinée tout ce qu’il y a de plus banale, en se rendant à la pharmacie, on dépose nos trottinettes électriques à l’entrée en se disant “c’est bon, y’en a pour 2 minutes”. Un classique. Sauf que ce jour là, les 2 minutes ont suffi. Le temps de payer, et de se retourner pour sortir de la pharmacie, elles avaient disparu. Aucune alarme, aucun antivol, et bien sûr impossible de rattraper les deux petits voleurs qui ont détalé avec à plus de 20km/h…C’est de notre faute bien sûr, mais ça fait quand même tout drôle.
Heureusement, la vidéosurveillance nous a permis de déposer plainte et se faire rembourser par l’assurance. Depuis, on attache systématiquement notre trottinette, et on s’est assurés en complément contre le vol et la dégradation.

Dans le cas d’un malheureux vol, déclarez-le immédiatement à votre assurance. Découvrez notre article si vous n’avez pas encore souscrit à une assurance pour trottinette électrique.

Les voleurs sont équipés, et vous devez savoir qu’un antivol ne garantit pas à 100% la sécurité de votre trottinette. Quand un bandit débarque avec une pince coupante de carrossier, autant vous prévenir que la plupart des antivols ne lui résisteront pas longtemps. Cependant un bon antivol suffit très souvent à les dissuader de passer à l’action.

Quel antivol pour une trottinette électrique ?

Le meilleur antivol actuel : Les menottes pour trottinette

C’est l’antivol que nous utilisons, et il est vraiment très pratique pour les riders en trottinette électrique. De la marque MasterLock, sa souplesse d’utilisation et sa facilité de transport évitent les inconvénients d’autres antivols et permet d’attacher et détacher très rapidement votre trottinette grâce à sa forme.
Ce qu’on aime bien :

  • Facile à transporter (1,3kg)
  • Adapté à la trottinette électrique, c’est un antivol souple
  • Bien résistant aux techniques de base des voleurs

Ce qu’on aime moins :

  • Son prix : environ 85€ sur Amazon, ce n’est pas donné
  • La serrure parfois capricieuse

→ACHETER LES MENOTTES MASTERLOCK←

Un antivol Décathlon : le classique

Très connus pour leur solidité, les antivols de la marque ABUS sont disponibles chez Décathlon.
Ce qu’on aime bien :

  • Un antivol de haute sécurité

Ce qu’on aime moins :

  • Peut être long à manipuler quand on a pas l’habitude

→DECOUVRIR L’ANTIVOL ABUS CHEZ DECATHLON←

L’antivol avec alarme

Un antivol à petit prix, disposant d’une alarme qui fera fuir les éventuels voleurs.
Ce qu’on aime bien :

  • Son prix : moins de 25€ chez Amazon.
  • L’alarme dissuasive puissante à 110 décibels.

Ce qu’on aime moins :

  • La robustesse peut laisser à désirer…

→ACHETER L’ANTIVOL DISSUASIF←

Comment mettre un antivol sur une trottinette électrique ?

Les antivols se placent en général autour de la fourche, au-dessus de la roue avant de votre trottinette électrique.

A déconseiller : n’attachez pas vos cadenas à une roue ! Elles sont assez faciles à démonter, et votre trottinette électrique pourrait disparaître plus vite que vous ne le croyez.

Si vous possédez un cadenas en U ou un cadenas au diamètre important, placez le cadenas entre la roue avant et la partie basse de la fourche, comme expliqué dans cette vidéo :

Laisser un commentaire