Notre avis sur la Dualtron Mini

Au début 2020, après de longs mois – voire de longues années – d’attente dans le monde de la trottinette électrique, la Dualtron Mini de la célèbre marque Minimotors a finalement pointé le bout de son nez.

Initialement appelée Speedway Mini 5, cette trottinette électrique tout-terrain en version compacte arbore un design futuriste, tout droit sortie d’un film de science-fiction.

Alors, que donne la Dualtron Mini sur le terrain ? Qu’en est-il de ses performances ? Notre avis dans cet article !

Aperçu de la Dualtron Mini

Qualité
Performances
S.A.V.
 
Polyvalence
Points positifsCompacte et puissante, confortable et performante. Un très bon compromis de la part de Minimotors, qui rend ici l’un de ses bolides accessibles à un plus grand public.
Points négatifsDes pneus pas toujours très solides et un poids conséquent.
CommentairesUn modèle de trottinette électrique polyvalent, destiné initialement à la conduite urbaine mais qui en a dans le ventre, très agréable à conduire.

Note
4.4/5

Démo test de la Dualtron Mini

Caractéristiques

Autonomie40 km
Vitesse max45 km/h
Charge supportée120 kg
Puissance du moteur500 Watts Brushless (max. 1450W)
Poids22 kg
Type de trottinetteTrottinettes électriques puissantes
BatterieLithium-Polymère 52V
Garantie2 ans pour la trottinette, 1 an pour la batterie

Notre avis sur la Dualtron Mini de Minimotors

Dualtron Mini : différentes vues

La Dualtron Mini est pliable et arbore un design original et futuriste. Difficile de passer inaperçu à bord de ce petit bolide de la marque Minimotors. 

Points forts

Petite sœur de la Dualtron Thunder, Spider ou encore Ultra, la Dualtron Mini est la trottinette électrique la plus accessible de la gamme en matière de prix : elle est disponible pour moins de 1000€, une première pour la famille Dualtron.

Elle est aussi la plus petite et compacte d’entre toutes, malgré un poids qui reste assez conséquent. Elle pèse en effet pas moins de 21 kg (la moitié du poids de sa grande sœur Thunder, qui affiche 43 kg sur la balance !) et est pliable en deux pour faciliter son transport.

Au niveau performances, la Dualtron Mini a des capacités un peu moins impressionnantes que les autres trottinettes électriques de la gamme, même si elles restent excellentes.

Et pour cause : elle est équipée d’un moteur brushless de 500 W de puissance nominale, qui peut atteindre les 1450 W de puissance maximale dans les côtes ! Autant vous dire qu’elle ne s’essouffle pas dans les montées. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 45 km/h débridée.

Niveau batterie, la Dualtron Mini est disponible en trois versions selon l’ampérage. Elle sera équipée d’une batterie lithium de 52V, que vous pouvez choisir en 13Ah (40 km d’autonomie), 17,5Ah (55 km d’autonomie) ou 21Ah (65 km d’autonomie). Seule la première est disponible pour moins de 1000€ ; pour les autres, il faudra augmenter le budget de quelques centaines d’euros.

Pleateau de la Dualtron Mini

Parlons maintenant confort. Niveau suspensions, Minimotors sait définitivement s’y prendre : la Dualtron Mini est équipée d’une double suspension pneumatique, à l’avant et à l’arrière,  ainsi que de larges roues de 8,5 pouces. Ajoutez-y un grand plateau pour poser vos pieds, et vous avez véritablement une trottinette électrique tout confort sur laquelle vous sentez à peine les aspérités de la route.

En bref, pas de surprise, on est sur un excellent modèle de trottinette électrique polyvalente, un beau début dans le haut de gamme de la marque Minimotors. Un certain investissement, certes, mais qui en vaut la peine.

Points faibles

Malgré des pneus larges, certains trotteurs semblent rapporter des crevaisons au bout de peu de temps d’utilisation. Envisagez peut-être de vous procurer un pneu de remplacement au cas où cette mésaventure vous arrive.

Un autre inconvénient reste son poids. Avec ses 21 kg à porter, ce n’est pas le modèle le plus simple à emporter dans les transports en commun. Si ce critère est important pour vous, allez voir notre top des meilleures trottinettes électriques légères.

Conclusion

Encore une belle performance de Minimotors. La Dualtron Mini est puissante, compacte, confortable, mais surtout plus accessible que toutes ses sœurs de la gamme Dualtron. Plaisir de conduite assuré sur tous les chemins !

Pour de la puissance à petit prix, et parce que vous savez que nous favorisons toujours les marques françaises, n’hésitez pas à jeter un œil à l’excellente Barooder 2 Pro de Wegoboard comme alternative. De grandes performances et un SAV de qualité pour cette trottinette électrique tout-terrain.

Merci de nous avoir lus ! 🙂 Pour encore plus d’idées et de modèles de trottinettes exceptionnelles, consultez notre comparatif des meilleures trottinettes électriques du moment 😉

 

Laisser un commentaire