Accessoires pour trottinette électrique : notre liste des indispensables

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une trottinette électrique, et souhaitez allier sécurité et confort de navigation ? Vous tombez à pic ! La solution se trouve ici.

Une lumière à l’avant de votre trottinette

mode nuit phare avant
phare avant pour rouler la nuit

Indispensable pour être bien vu lorsque vous circulez de nuit, une Led devra être fixée à l’avant de votre guidon. Optez pour une lumière de couleur blanche qui vous assurera une visibilité à toute épreuve au milieu des automobilistes et des piétons.

Pratique et légère, la ceinture Led

Si vous avez une trottinette électrique pour adultes, vous devriez déjà avoir des feux arrière. Néanmoins assurez vous de vous déplacer avec un éclairage arrière supplémentaire. Pour cela, il est judicieux d’avoir une ceinture à Led rouge. Voyez plutôt :

Un antivol de compétition, pour éviter les mauvaises surprises

Lorsque vous devrez laisser votre trottinette patienter sur un trottoir ou à l’entrée de votre bureau, vous serez sûrement ravis de posséder un indispensable antivol. Existant sous forme de menotte ou de bande, il y en a pour tous les goûts, retrouvez notre sélections des antivols pour trottinette électrique.

Un casque bien solide

Pour ce produit qui pourrait vous sauver la mise en cas d’accident de la route, nous avons craqué pour la version casque intégral+lumière. En plus de vous protéger la tête comme il se doit, il décuple votre visibilité et vous permet de circuler en temps de pluie grâce à sa visière intégrée.

N’oubliez pas les gants

Peu importe la météo sous laquelle vous circulez, les gants servent avant tout à protéger vos mains en cas de chute. Pour cela, une paire de gants de protection classique fera très bien l’affaire. Si vous souhaitez la chaleur qui va avec pour affronter le froid et le vent, nous avons déniché pour vous 3 produits au top :

  • Le gant Racer Volcanoqui vous garantit un confort incomparable avec sa technologie isolante Fiberfil.
  • Solution plus économique, le manchon de trottinette électrique est une version des manchons de scooter adaptée à votre deux-roues.
  • Pour un confort ultime, il faudra mettre la main à la poche. Mais si vous roulez longtemps par mauvais temps ou dans le froid, c’est un investissement à ne pas négliger ! Découvrez les gants chauffants de la marque Connectic.

Une pompe à emporter partout

Dans notre article concernant les bonnes habitudes pour entretenir votre trottinette électrique, nous soulignons l’importance de vérifier et ajuster la pression de vos pneus, pour éviter les mauvaises surprises. La solution ? Se doter d’une pompe qui pèse moins de 200 grammes, pratique pour l’emmener partout avec vous.

Quelques extras qui nous ont convaincu

Afin de vous proposer toujours plus de solutions pour optimiser votre expérience en trottinette électrique, nous vous proposons dans cette partie quelques articles “extras”. Pas indispensables pour votre sécurité si vous utilisez déjà les articles présentés plus haut, ils peuvent néanmoins améliorer votre confort de circulation :

Le rétroviseur mitaine

retroviseur mitaine
Testé et approuvé, la mitaine qui fait office de rétroviseur nous a semblé avoir sa place au sein de notre sélection. Seul bémol, elle n’est pas combinable avec un gant vraiment protecteur.

Un masque anti-pollution

C’est un accessoire qui se démocratise beaucoup en centre-ville, du fait de l’augmentation quasi-incessante de la pollution atmosphérique. Si vous souhaitez en limiter votre exposition lors de vos sessions de trottinette sur route, optez pour un masque anti-pollution avec plusieurs couches filtrantes brevetées qui bloquent poussières, particules fines, gazs et bactéries.

masque anti pollution airnium

Le sac à dos réfléchissant

Dernier article de notre guide d’accessoires pour trottinette motorisée : Un sac à dos qui vous garantit une visibilité lors de vos allers-retours nocturnes. Il est également imperméable, donc aucune crainte pour ce que vous souhaitez y mettre. En revanche, son design plat et sa capacité ne seront peut-être pas adaptées à vos goûts et vos besoins. Dans ce cas, vous pouvez opter pour la ceinture led présentée plus haut.

Vous voilà maintenant informés, il ne reste plus qu’à vous équiper ! Pour rouler à 100% l’esprit serein, consultez notre article vous indiquant quelle assurance choisir pour circuler en toute quiétude.

1 réflexion au sujet de “Accessoires pour trottinette électrique : notre liste des indispensables”

  1. Merci pour cet article
    Propriétaire d’une trottinette électrique depuis un an et demi, avec au quotidien 20km à parcourir, c’est vrai que voir et être vu sont est importants !
    Ayant eu de belles frayeurs et subit quelques chutes sans gravité, j’ai pris conscience que la sécurité c’est peut être ridicule à porter mais le ridicule, lui, ne tue pas.
    Perso j’ai ajouté des bandes de couleur réfléchissantes sur la trot’
    – Mitaines et gants : check
    – Casque : check
    – Genouillères : check
    – Assurance : check
    – Dossard télécommandé de direction (clignotant G/D): en cours
    Il me restait le problème du rétroviseur et je reste dubitatif sur les mitaines : faut tester…

Laisser un commentaire