Les meilleures trottinettes électriques avec siège ou selle : comparatif

Si vous voulez parcourir de longues distances avec votre trottinette électrique tout en gardant un maximum de confort, vous envisagez peut-être un modèle avec selle ou siège.

Les trotteurs avertis le savent : la trottinette, au bout d’un moment, ça peut tirer sur les jambes ! Une selle vous permettra de reposer vos cuisses et mollets et donne généralement un look très affirmé à votre bolide, entre le vélo et la trottinette électrique.

Vous ne savez pas quel modèle choisir ? Notre comparatif est là pour ça !

TOP 5 TROTTINETTES ÉLECTRIQUES AVEC SIÈGE / SELLE

ModèlePerformancesPoidsAvisInfos
Barooder 2 Pro

Trottinette électrique avec selle : Barooder 2 Pro

Vitesse max : 50 km/h
Autonomie : 70 km
21 kgLe meilleur rapport qualité/prix pour cette trottinette électrique polyvalente de marque française .

SXT 1600 XL 

Trottinette électrique avec selle : SXT 1600 XL

Vitesse max : 50 km/h
Autonomie : 50 km
47 kgUne trottinette électrique puissante et tout-terrain avec siège, au design original.

Dualtron X
dualtron x, trottinette électrique rapide
Vitesse max : 100 km/h
Autonomie : 200 km
70 kgUn monstre de puissance et de performances, confortable à conduire.

Razor E300s

Trottinette électrique avec selle : Razor E300s

Vitesse max : 25 km/h
Autonomie : 15 km
23,5 kgUn modèle de trottinette électrique avec selle urbain et pas cher.
Vitesse max : 25 km/h
Autonomie : 30 km
45 kgUne trottinette électrique cross avec de belles performances et un design rétro.

Barooder 2 Pro : la trottinette électrique avec selle au meilleur rapport qualité/prix

Trottinette électrique avec selle : Barooder 2 Pro

De belles performances pour cette trottinette électrique confortable de la marque Wegoboard : une vitesse max qui peut atteindre les 50 km/h et une autonomie qui lui permet de tenir la cadence sur 70 km, que demander de plus pour un bolide accessible pour moins de 1000 € ? C’est bien pour ça qu’elle se retrouve dans notre top des meilleures trottinettes électriques.

Niveau équipements, elle abrite un moteur d’une puissance instantanée max de 1000 W et une batterie lithium-ion 48V, le tout pour un poids de 21 kg – bien moins que la plupart des trottinettes électriques les plus puissantes.

La Barooder 2 Pro vous assure un confort de conduite ultime sur tous les terrains, grâce à ses suspensions avant et arrière, ses larges roues souples de 10 pouces et son grand plateau antidérapant. C’est là que vous pouvez fixer votre siège amovible et réglable en hauteur, pour un maximum de confort de conduite. Petit plus : la trottinette électrique est pliable, et le siège avec !

Pour les conducteurs urbains, il est à noter que vous pouvez la brider à 25 km/h. N’hésitez pas à lire notre avis complet sur la Barooder 2 Pro pour encore plus d’infos.

Vous pouvez la retrouver sur le site officiel de Wegoboard (-5% avec le code promo : LABWEGO).

SXT 1600XL : une trottinette électrique puissante et tout-terrain

Trottinette électrique avec selle : SXT 1600 XL

 

Un bon petit monstre de puissance, la SXT 1600 XL envoie du lourd. Grande sœur de la SXT Turbo 1000, cette trottinette électrique avec selle est équipée d’un moteur brushless de 1600 W, ce qui la rend capable d’atteindre une vitesse max de 50 km/h (mais vous pouvez également la brider à 25 km/h pour l’utiliser en ville selon la réglementation française).

Au niveau de la batterie, elle est munie d’une batterie lithium-ion 48V qui lui permet une autonomie annoncée de 50 km dans de bonnes conditions – et en modérant votre vitesse, évidemment. Elle se charge complètement en environ 6 à 8 heures.

Ce modèle se montre lui aussi particulièrement confortable. Son siège est amovible facilement et rapidement, vous permettant de plier la trottinette électrique en deux, et vous pouvez aussi le régler en hauteur. Ce modèle dispose aussi de bonnes suspensions grâce à ses trois amortisseurs avant et arrière et ses pneus tout-terrain. Le tout à un prix tout à fait accessible.

Le seul (gros) bémol de cette trottinette électrique, c’est son poids : elle pèse 47 kg ! Autant vous dire que même si elle est pliable et confortable, elle ne risque pas de vous accompagner partout dans les transports en commun.

Dualtron X : un monstre de vitesse et de puissance

dualtron x la plus rapide

Quand on voit la Dualtron X, on a quand même le droit de se demander si on n’est pas plutôt sur du scooter électrique. Et pourtant, non, il s’agit bien d’une trottinette électrique avec siège !

Avec sa gamme Dualtron, Minimotors n’a vraiment pas fait dans la dentelle. On l’a déjà vu avec la Thunder, mais ce modèle X dépasse presque l’entendement. Équipée de deux moteurs de 3360 W chacun, eux-même alimentés par une énorme batterie lithium-ion 60V et 52Ah, la Dualtron X peut atteindre une vitesse maximale de 100 km/h (n’oubliez donc pas de bien choisir votre casque), pour une autonomie max de… 200 km ! En revanche, il vous faudra compter 25 heures environ pour recharger la bête complètement.

Et pourtant, c’est bien une trottinette. Son siège robuste est amovible, vous permettant de profiter de l’engin comme vous l’entendez, assis comme debout. La Dualtron X est également un modèle pliable, mais si vous voulez l’emporter avec vous, comptez sur quelqu’un pour vous aider à la transporter : ce monstre pèse près de 70 kg. Le tout pour pas moins de 5000€.

Razor E300s : une trottinette électrique avec siège urbaine et pas chère

Trottinette électrique avec selle : Razor E300s

On redescend de quelques crans avec cette trottinette électrique Razor. Destinée à un public plus débutant, la Razor E300s se destine tout autant aux adultes qu’aux adolescents et pour une conduite urbaine.

Elle est équipée d’un moteur de 250 W qui lui permet en théorie d’atteindre les 25 km/h réglementaires – bien que dans la pratique, vous n’arriverez généralement qu’aux 23-24 km/h. Pour l’alimenter, cette trottinette électrique est munie d’une batterie 24V (2 x 12V), ce qui lui offre une autonomie annoncée de 40 minutes, c’est-à-dire à peine une quinzaine de kilomètres.

On est donc bien sur un modèle typiquement urbain, destiné aux petits trajets et aux plus jeunes, aux seniors ou aux débutants. Le siège est amovible et la selle est rembourrée, offrant un assez bon confort de conduite. Le petit plus, c’est qu’elle est disponible à un petit prix, rendant cette trottinette électrique vraiment accessible à tous.

Beeper Cross FX1000 : un modèle cross avec siège

Trottinette électrique avec selle : Beeper Cross FX1000

On finit ce top avec un joli modèle de trottinette électrique avec siège, au look rétro. La Beeper FX1000 est une trottinette tout-terrain destinée au cross et aux sensations fortes.

Comme son nom l’indique, ce modèle est équipé d’un moteur d’une puissance de 1000 W, qui lui permet d’atteindre les 25 km/h réglementaires. La Beeper est également munie d’une batterie au plomb de 36V, pour une autonomie annoncée de 30 km dans des bonnes conditions. Elle se recharge en 6 à 8 heures.

Comme la plupart des trottinettes électriques de ce classement, elle affiche un poids assez lourd sur la balance : comptez 45 kg. Même si elle est pliable, elle reste donc assez difficile à transporter. Elle supporte une charge max de 120 kg.

On reste sur un joli modèle tout-terrain, avec ses freins à disques et ses suspensions avant et arrière qui vous assurent un max de confort sur tous les terrains. Son siège est amovible et réglable pour convenir à toutes les tailles. Dernier plus : son prix accessible.

On espère que ce top vous aura plu et que vous y trouverez votre bonheur ! 🙂 Sinon, nous vous avons aussi préparé un comparatif des trottinettes électriques les plus rapides du moment, et des plus légères.

Laisser un commentaire