Notre avis sur la Wispeed T850

Une trottinette électrique urbaine très basique, mais disponible à un petit prix. La Wispeed T850 est une trottinette avec des performances vraiment moyennes et une autonomie assez courte, mais qui peut convenir pour du vélotaf sur de petits trajets ou pour les trotteurs débutants.

En bref, une trottinette électrique urbaine de base, plutôt destinée aux adolescents, bien loin des meilleures trottinettes électriques que l’on peut trouver actuellement.

Aperçu de la Wispeed T850

Qualité




Performances




S.A.V




Polyvalence




Points positifsPas chère, pliable et assez légère, donc facile à transporter. Idéale pour les courts trajets en ville comblés avec les transports en commun.
Points négatifsDes performances très moyennes et une longévité plutôt incertaine. On déplore aussi le manque de suspensions, qui rend la conduite désagréable sur les terrains plus abîmés.
CommentairesUn modèle basique, de moindre qualité, mais disponible à un petit prix.

Notre avis sur la trottinette électrique Wispeed T850

Points forts

La Wispeed T850 est une trottinette urbaine classique, un peu à l’instar des trottinettes électriques Xiaomi – même au niveau du design, d’ailleurs. Elle est équipée d’un moteur de 250W qui lui permet d’atteindre une vitesse max de 25 km/h : elle respecte donc la réglementation française qui réglemente l’utilisation des NVEI et vous pouvez l’utiliser sur les pistes cyclables en ville. Vous pouvez même choisir de la brider à une vitesse de 16 km/h ; c’est pourquoi il s’agit d’un assez bon choix si vous voulez offrir une trottinette électrique à votre enfant ou ado.

Pour l’alimentation, la Wispeed T850 est munie d’une petite batterie lithium-ion 36V 5,2 Ah, qui lui donne une autonomie maximale de 20 km. Vous ne pourrez donc pas rouler sur des kilomètres avec ce modèle, mais pour des petits trajets maison-travail assez courts, elle conviendra bien. Sa petite batterie aide aussi à faire de cette trottinette électrique un modèle léger, puisqu’elle ne pèse que 12,5 kg. La batterie se charge en un peu plus de 3 heures et n’est pas amovible.

C’est donc un modèle facile à transporter, qui a aussi l’avantage d’être pliable. Si vous avez des escaliers à monter ou un métro à prendre sur votre trajet, vous n’aurez aucun mal à prendre votre Wispeed T850 avec vous. En revanche, faites attention, elle ne peut pas supporter une charge de plus de 100 kg.

Niveau équipements, elle dispose d’un joli petit écran au centre du guidon, qui vous permet de suivre les infos de votre conduite (vitesse, autonomie restante, etc.). Même au soleil, l’écran reste bien visible.

Vue de l'écran de la trottinette électrique wispeed t850

Points faibles

Le gros bémol sur ce modèle, c’est le confort de conduite. La Wispeed T850 n’a pas de suspensions du tout (encore un point commun avec les Xiaomi) et si vous avez des routes pavées à traverser sur votre trajet, vous allez vraiment les sentir passer. Les seuls “amortisseurs” que vous avez sur cette trottinette électrique, ce sont ses roues gonflables de 8,5 pouces. Vous imaginez bien que ce n’est pas suffisant pour empêcher la Wispeed de vibrer dans tous les sens quand vous roulez sur un terrain un peu plus abîmé.

Autre chose, qui pourrait dépendre de l’endroit où vous vivez, mais cette trottinette électrique n’est pas très étanche : elle est certifiée à la norme IPX4, ce qui veut dire en gros qu’elle ne supporte que les grosses éclaboussures. Hors de question de la sortir en temps de pluie, donc, au risque de dire adieu à votre nouveau bolide.

Au-delà de cela, son point faible de manière générale reste ses performances moyennes, même si ça peut dépendre de ce que vous voulez faire de votre trottinette. En petit vélotaf dans des conditions optimales ou en guise de cadeau pour votre enfant ou ado, pourquoi pas ; mais si vous voulez de la trottinette électrique tout-terrain, polyvalente, il faudra repasser – ou bien aller voir dans notre top des meilleures trottinettes électriques puissantes.

Si vous voulez une trottinette électrique légère, typiquement urbaine et avec de très bonnes performances et un excellent rapport qualité/prix, on vous conseille vivement d’aller voir un modèle comme la Suprem 3.0 de Wegoboard. En plus, c’est une marque française !

Conclusion

Pour conclure notre avis sur la Wispeed T850, on peut vraiment dire que ce ne sera pas la meilleure trottinette électrique du marché, mais qu’elle fera le taf qu’on lui demande… tant qu’on ne lui en demande pas trop. On n’est pas sur un modèle polyvalent, encore moins tout-terrain, mais pour faire de petites courses, pour aller au boulot si vous n’habitez pas très loin de votre lieu de travail, ou si votre ado a envie de s’amuser à arpenter les routes l’après-midi, la Wispeed T850 est un bon modèle de base.

A priori, difficile de vous dire que ça sera le modèle de vos rêves. Comparée à certaines trottinettes électriques performantes qu’on peut trouver actuellement, celle-ci n’est pas la plus rapide, la plus légère, la plus puissante – mais elle fait partie des moins chères, et si on regarde uniquement le rapport qualité/prix, on reste sur un modèle tout à fait acceptable.

Et si à la fin de cet article, vous vous rendez compte que c’est de la vitesse et de la puissance qu’il vous faut, allez jeter un oeil à l’excellente Barooder 3 Pro, un beau petit bolide accessible, maniable et avec un rapport qualité/prix absolument exceptionnel !

Nous espérons que cet avis vous aura été utile ! N’hésitez pas à aller voir comment bien choisir votre assurance pour trottinette électrique pour rouler en toute sécurité, et surtout en toute sérénité.

Laisser un commentaire