Wegoboard Booster : la trottinette électrique ULTRA pratique !

 

Notre avis

unboxing wegoboard boosterLa Wegoboard  Booster est le premier modèle que nous avons eu à tester chez trottinette-lab.

À peine sortie de sa box, nous nous posions une question importante : comment une trottinette si légère et chétive est capable de transporter un corps humain de 70-80 kg pendant 20 kilomètres à 25 km/h ?

Nous avions des soupçons immédiats sur les caractéristiques annoncés par le constructeur.

En effet dans le marché de la trottinette électrique, il est courant de constater des différences parfois énormes entre la vitesse et l’autonomie annoncée est la vérité du terrain.

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en mode plié

Avec la Wegoboard Booster, aucune surprise ! Aussi incroyable que cela puisse paraitre, cette trottinette ultra-légère est capable de prouesse d’autonomie et de vitesse. Pour rappel, ce modèle est à classer dans la catégorie des « e-trottinettes », de celles faites pour la ville, pour monter des escaliers, pour être transporter à la main etc.

Munie du compteur, des 3 modes de vitesses proposés par le constructeur, nous sommes donc partis tester la Booster dans les rues de Bruxelles, qui vous ne le savez peut-être pas, sont en partie constituées de montées et de descentes.

compteur 3 modes de vitesses

Notre parcours contenait des montées légères de l’ordre de 5 à 6 % pour un poids de conducteur de 65 kilos. Sur le plat, là où nous avons fait les premiers kilomètres, les sensations étaient au rendez-vous.

essai wegoboard booster

Impression de vitesse, dépassement de voitures, le coeur se devait d’être bien accroché car contrairement à d’autres trottinettes électriques dont le plateau est plus large et les roues plus hautes, la Booster-S de chez Wegoboard n’a pas vocation à être la plus confortable. Seulement la plus pratique.

largeur du plateau
le plateau fait 14 centimètres de large

Ainsi, il faut faire attention aux changements de revêtement du sol, évitez au maximum les trous et cherchez toujours un sol lisse.
Prudence également au freinage, qui en vitesse 3 est extrêmement efficace, mais peu vous projeter rapidement au dessus de votre trottinette. L’accélération peut-être brusque également, si et seulement si vous démarrez en vitesse 3.

Cette vitesse 3 est justement celle qui vous permet d’atteindre la vitesse maximale de 25km/h sur route plate et lisse, peut-être plus, peut-être moins, selon votre poids, le vent etc… En légère montée parvient tout de même à 18km/h lorsque la batterie est encore bien chargée. En fin de cycle, on la sent un peu moins « punchy »

Au niveau des caractéristiques, on retrouve des pneus pleins (donc increvables), un système de récupération d’énergie (Kers) et quelques autres fonctionnalités que je vous laisse admirer dans le tableau.

roue avant pleine increvable

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Où la trouver ?

Uniquement sur le store de Wegoboard.

Conclusion :

Avec la Booster vous avez un mode de transport dans votre main. Sa force est d’être ultra-pratique, très légère et une autonomie et un vitesse dans la moyenne du marché de la trottinette électrique. Clairement, elle est réservée à un usage urbain où il vous sera facile de diminuer votre temps de trajet habituel (tram, métro, voiture ou marche) grâce à ses qualités.

Pour nous elle a diminué par 2 le temps de trajet pour aller au bureau. Nous l’utilisons depuis plusieurs mois sans perte de puissance. Juste des pneus qui s’usent un peu et deviennent plus glissants (on peut les remplacer) et quelques rayures, mais c’est parce qu’on la maltraite un peu et qu’elle a plus de 700 kilomètres au compteur ! 🙂

Vous pouvez également consulter notre top des trottinettes électriques légères pour aller plus loin dans votre recherche.

Voici la vidéo du constructeur pour un meilleur aperçu de ce qui vous attend.

Quelques autres photos

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